01 73 04 77 47












































FAQ





Est-il vrai que + de 60% des dossiers de crédit immobilier comportent un vice de forme majeur ?

Certains professionnels affirment que plus de 60%, 75% voire 80% des dossiers de crédit sont erronés. En ce qui nous concerne, nous pensons qu'il est aventureux d'avancer de tels chiffres, le panel de réflexion étant forcément trop restreint.  Nous nous contenterons de dire qu'il faut faire vérifier son dossier. Peu importent les statistiques.



Comment expliquez-vous votre offre d'expertise gratuite ?

Notre offre est effectivement gratuite et sans engagement.
Nous vous dirons en toute transparence si votre dossier présente (ou non) un vice de forme important.
Dans la négative, vous ne nous devrez rien.
Dans l'affirmative, vous serez libre de continuer l'aventure avec nous (ou sans nous).
Nous ne vous demandons qu'une chose : clarté et précision dans vos mails pour nous éviter des allers-retours fastidieux et contraignants.


 

De quelle façon, travaillez-vous avec vos avocats ?

Verif-Credit.fr travaille avec des avocats spécialistes en droit du crédit et de la consommation. Ainsi le binôme que nous formons avec notre avocat s'inscrit dans un esprit d'échanges et de partenariat fort et dont l'objectif est d'optimiser l'action auprès de la juridiction compétente.
Le client sera appelé à compléter ce binôme.


 

Sous quelle forme faut-il vous adresser les documents ?

Veuillez nous adresser vos fichiers exclusivement en .pdf en prenant soin de regrouper en un seul fichier les pages d'un même document (un fichier pour l'offre de prêt, un fichier pour le tableau d'amortissement, etc...)


Respectez-vous les délais de réponse mentionnés sur votre site ?

Nous vous répondons oui sans hésitation sous réserve néanmoins d'avoir reçu vos documents complets.
Nous ne nous contentons pas de vous répondre sur la base des seuls premiers documents reçus. Nous nous assurons auparavant d'avoir réceptionné toutes les informations nécessaires à une analyse fiable avant de l'émettre. Aussi, par souci de bien faire, tant que les documents reçus présentent des interrogations, nous repoussons l'analyse jusqu'à recevoir les précisions attendues.

 

Mon dossier date de 2001. Est-il encore valable ?

Le délai de prescription en la matière est de 20 ans. Si la date de l'offre de prêt remonte à moins de 20 ans et même si votre dossier a déjà fait l'objet d'un remboursement total, il vous est possible  de prétendre à sa vérification.

 

Quel type de tribunal sera en charge de mon dossier ?

La juridiction compétente est en règle générale, le Tribunal de Grande Instance. En cas de besoin, pour répondre à un problème de compétence territoriale, il est d'usage de se faire représenter par un avocat postulant.

 

Quel risque j'encours à poursuivre ma banque ?

Vous n'encourez aucun risque. Vous êtes dans votre droit de poursuivre votre banque et celle-ci ne pourra annuler le crédit en cours.

 

J'ai renégocié mon taux de crédit à la baisse il y a un an. Puis-je engager maintenant des poursuites à l'égard de ma banque dans le cadre d'une erreur de TEG ?

La renégociation d'un contrat sous forme d'avenant qu'il s'agisse d'une baisse du taux, d'une réduction ou d'un allongement de la durée ou encore suite à un remboursement anticipé partiel, ne porte pas novation au contrat initial.

Rien ne s'oppose à engager des poursuites dans ces conditions.

Il y aura lieu alors de nous adresser également les documents relatifs à l'avenant (avenant, tableau d'amortissement) : il nous faudra dissocier les calculs sur la période précédant l'avenant de ceux postérieurs à la date de cet avenant.



Quelles sont mes chances de gagner ?

Chaque dossier est particulier. Il est par conséquent très difficile de répondre à ce type de question sous forme de généralité. Nous vous ferons part de notre diagnostic sans chercher à vous faire miroiter de prétendus gains.

 


Quelle est la durée d'une procédure judiciaire ?

Il est raisonnable d'envisager une durée entre 14 et 18 mois selon les Tribunaux. En cas d'appel, il y aura lieu de rajouter une période supplémentaire d'environ 12 mois.








Qui sommes-nous - Charte - Mentions légales
www.verif-credit.fr © 2010 - contact@verif-credit.fr